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programme d'études 2015-2016

Enseignement et formation



Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’enseignement sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».

 Des évaluations cliniques semestrielles sont établies par écrit par le maître de stage de chaque candidat et de chaque service de formation, et portent sur des critères préétablis. Ces évaluations sont revues pour l’ensemble des candidats lors des deux réunions semestrielles de l’ensemble des maîtres de stage.

Première partie

Au terme de ces trois années de formation de base, chaque candidat sera évalué au cours d’un entretien destiné à tester ses connaissances générales en médecine interne. En application avec l’A.R. du 21 avril 1983, le candidat recevra au terme des deux premières années de formation une attestation qui prouve qu’il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique.

Deuxième partie

Au terme de ces trois années de formation supérieure, chaque candidat sera évalué selon les critères suivants attestant de leur connaissances approfondies en gériatrie :

  • Attestation de suivi du cours interuniversitaire de gériatrie
  • Rédaction d’un mémoire documenté de 20 à 25 pages
  • Présentation d’une communication à la société scientifique belge de gérontologie et de gériatrie (SBGG), ou une société belge ou étrangère de niveau équivalent, ou  publication d’un article.

Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d’enseignement attribuera le titre académique de master complémentaire en gériatrie. Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d’agrément ministérielle. Il atteste d’une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l’agrément.