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programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2013-2014

A Mons - 60 crédits - 1 année - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités en anglais: optionnel - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Information et communication
Organisé par: Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO)
Code du programme: COMM2M1 - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7


Introduction

Le master vous offre:

  • une initiation aux théories et méthodes des sciences de l’information et de la communication;
  • une spécialisation dans un des grands domaines de l’information et de la communication ;
  • une formation qui intègre vos savoirs et vos questionnements dans le champ de la communication ;
  • une approche pédagogique adaptée et originale.

Votre profil

Vous

  • êtes diplômé du 2e cycle universitaire et vous souhaitez acquérir une formation complémentaire ;
  • voulez réorienter votre carrière ou désirez obtenir un titre universitaire pour pouvoir progresser dans votre entreprise ;
  • désirez acquérir une expertise et des compétences professionnelles dans un des grands champs de la communication.

Votre futur job

Nos diplômés trouvent un emploi dans : le journalisme (écrit, radio, télé, multimédia) ; les relations publiques, la communication interne, la communication externe, l’organisation de campagnes, l’intervention d’entreprise, la communication politique ; la publicité sociale, la vulgarisation scientifique, la prévention, l’éducation aux médias, la formation par les médias ; l’animation et la communication culturelle ; l’analyse des médias, la recherche et l’enseignement, etc.
 

Votre programme

Le programme du master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis de la manière suivante (en fonction du parcours antérieur de l'étudiant) :

  • un tronc commun constitué d’un mémoire et de trois ou quatre cours (30 à 45 crédits) ;
  • une à deux options (15 à 30 crédits) parmi :
    • Communication des entreprises, institutions et associations,
    • Communication culturelle,
    • Multimédia ;
  • et/ou des cours au choix au lieu d'option(s).