Vie pratique


L'Université catholique de Louvain se déploie sur six sites (Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi).

Louvain-la-Neuve se déploie sur neuf cents hectares, c'est un centre urbain dense et animé avec des quartiers résidentiels. Tous les commerces et services, un parc scientifique en pleine activité, un pôle culturel à l'échelle de la région. Tous les services administratifs, économiques, culturels et de loisirs imaginables, servis par une infrastructure routière et par une offre de transports performante et variée.

A Bruxelles Woluwe, le secteur des sciences de la santé et les Cliniques universitaires Saint-Luc, rejointes par un réseau d'entreprises, d'écoles supérieures et de commerces, ont donné lieu à un véritable quartier de Bruxelles, fréquenté chaque jour par 20 000 étudiants, patients, travailleurs et visiteurs.

Bruxelles Saint-Gilles et Tournai sont les sites des deux Instituts supérieurs d'architecture Saint-Luc, qui ont rejoint l'UCL en 2010. Avec le pôle de formation en ingéniérie architecturale situé à Louvain-la-Neuve, ils constituent la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) de l'UCL.

A la rentrée 2011-2012, les Facultés universitaires catholiques de Mons ont rejoint à leur tour l'UCL, qui bénéficiera ainsi d'un cinquième site, installé à Mons.

L’UCL est aussi présente à Charleroi (Maison Georges Lemaître et Institut Saint-André) 

Vous trouverez dans ces pages des informations pratiques sur le logement, les transports, la santé, les animations, le sport...

| 6/09/2013 |