Tournai

Une nouvelle faculté dédiée à l’architecture et à l’urbanisme a ouvert ses portes à l’UCL en septembre 2010 : elle intègre les ex-instituts supérieurs d’architecture Saint-Luc Bruxelles et Saint-Luc de Wallonie – site de Tournai, deux partenaires de longue date qui partagent une même vision de l’architecture, conçue comme une réponse aux besoins de l’homme.
Cette intégration permet la pleine reconnaissance universitaire de l’enseignement de l’architecture, le faisant participer, entre autres, aux écoles doctorales et à la recherche.

La Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme (LOCI) organise les formations d’architecte sur les sites de Bruxelles et de Tournai, d’ingénieur civil architecte et de master complémentaire en urbanisme sur le site de Louvain-la-Neuve.

Actuellement installé en dehors des murs de la ville de Tournai, dans un bâtiment qui accueille aussi une Ecole supérieure des arts, un internat et une école secondaire, le pôle tournaisien de la faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) devrait, à moyen terme, privilégier une installation intra muros, au vu de l'augmentation récente de sa population étudiante. 

L'UCL à Tournai, c'est aussi des activités de recherche à travers l'action de l'association ERA (Architecture et Environnement) et du Centre Terre et Pierre.

site Tournai

actualité Fil RSS
 
Vue TRN
L'agence Aires Mateus est désignée auteur de projet pour la nouvelle implantation de la faculté LOCI à Tournai !
Une conférence de presse à l'initiative des autorités de la ville de Tournai et de l'UCL a diffusé la nouvelle ce vendredi 4 avril 2014...
[> suite]
 
 
 
Eysselinck
Conférence de Marc Dubois
Le 27 mars à 19h
LOCI site de Tournai
[> suite]
 
 
| 30/04/2013 |
chiffres tournai

Quelques chiffres
♦ 1 faculté
♦ 540 étudiants
♦ 68 membres du personnel (académique, chercheur et administratif)

Zoom
 
Projet artistique et culturel en Drôme provençale

Lemps

 
 
 
> [Vidéo] L'UCL à Tournai
Tournai
 
 
A ne pas manquer