Secteurs

Les structures et les modes de fonctionnement de l'Université sont en pleine évolution. En effet, avec la réforme de Bologne, l'organisation de l'enseignement et de la recherche est beaucoup plus complexe. Pour faire face à ce nouveau contexte, la structure de l'UCL est fondée sur trois secteurs. 

Ces trois secteurs correspondent aux trois grands domaines de connaissance : sciences humaines, sciences de la santé, sciences et technologies, auquel s'ajoute le groupement intersectoriel de l'Institut de recherche multidisciplinaire pour la modélisation et l'analyse quantitative.

Chaque secteur regroupe des instituts (côté "recherche") et des facultés (côté "enseignement"), gérés de façon différenciée et coordonnée. Chaque secteur est également épaulé d'entités de service que sont les plateformes technologiques et autres services de support logistique et administratif.

Le secteur est donc le lieu de coordination et de concertation entre les trois missions de l'Université que sont l’enseignement, la recherche et le service. Il gère le cadre du personnel et les carrières, le budget de fonctionnement et les locaux. Il est véritablement le premier niveau d’organisation de l’Université.

> consulter l'organigramme

| 14/02/2011 |