Futur master

 
Louvain School of Translation and Interpreting
Depuis la rentrée, la Faculté de philosophie, arts et lettres de l’UCL accueille une quarantaine de nouveaux professeurs et 132 nouveaux étudiants, grâce à l’intégration des masters en traduction et interprétation aux universités.
 
 
 
Semaine blanche
Dans le cadre de la réorganisation du calendrier universitaire prévue par le décret paysage, les étudiants ont, au premier quadrimestre, une semaine « blanche » à la veille de la Toussaint. Soit, une semaine avec des activités différentes des cours habituels, que l’UCL a décidé de mettre à profit pour renforcer l’aide à la réussite auprès des étudiants de première année.
 
 
 
Yncubator
L’UCL et plusieurs partenaires en Brabant wallon lancent un nouvel incubateur d’entreprises spécifiquement dédiés aux étudiants et aux jeunes diplômés.
 
 
 
responsabilité sociétale des entreprises en néerlandais
Depuis la rentrée académique 2015-2016, la Louvain School of Management, l’École de gestion de l’UCL, propose à ses étudiants un cours à option portant sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), et ce en néerlandais.
 
 
 
Louvain School of Translation and Interpreting
Comme le stipule le décret Marcourt, les masters en traduction et interprétation seront désormais intégrés au sein des universités. Deux nouveaux masters, en traduction et interprétation, seront organisés à l’UCL à partir de septembre 2015.
 
 
| 16/11/2016 |