Louvain-la-Neuve

À deux pas de la campagne, le site de Louvain-la-Neuve offre aux étudiants un cadre de vie unique en Belgique. Créé en 1971, le site jouit d’une architecture qui interpelle, un centre piétonnier où tout est à portée de main, de nombreuses animations sociales et culturelles.

Louvain-la-Neuve ne laisse pas indifférent. Ville nouvelle, elle interpelle par son architecture. Ville piétonne, elle étonne par son calme et ses entrelacs de rues et de ruelles. Ville universitaire, elle surprend par l’animation de ses rues et la chaleur de ses habitants. Ville à la campagne, elle séduit par ses espaces verts et la qualité de son environnement.

C’est une des premières choses qui frappent lorsqu’on se promène dans les rues de Louvain-la-Neuve : les différentes langues qu’on y parle. Des étudiants de plus de 120 nationalités se côtoient à Louvain-la-Neuve. Des musées, un complexe cinématographique, une médiathèque, une galerie commerciale, des théâtres, une piscine, des cafés, des restaurants, des salles de concerts et d’expositions, des écoles, des quartiers résidentiels qui s’étendent en pétales depuis le centre. Chaque jour, Louvain-la-Neuve n’en finit pas de se développer.
 

composant_media 372929

actualité Fil RSS
| 8/11/2011 |
chiffres louvain-la-neuve

Quelques chiffres
♦ 11 facultés
♦ 19538 étudiants dont 9500 étudiants résidents
♦ 127 nationalités
♦ 4230 membres du personnel (académique, chercheur et administratif)

Zoom
 
Louvain-la-Neuve
 
 
 
Arriver dans une ville que l'on ne connaît pas n'est pas simple. Le Louvain International Desk (LID) vient de réaliser une petite vidéo destinée à l'étudiant étranger qui découvre Louvain-la-Neuve.
[ > suite]