Accès et transports

L’université est implantée sur six sites : Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi.

Carte des sites de l'UCL

Le site de Louvain-la-Neuve (commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve) accueille les sciences humaines et les sciences et technologies ainsi que la Faculté des sciences de la motricité.

C’est à Bruxelles Woluwe (commune de Woluwe-Saint-Lambert) que se trouve la majeure partie du secteur des sciences de la santé, à proximité des Cliniques universitaires Saint-Luc.

A Mons, l'UCL propose des formations en gestion, en sciences politiques et en sciences sociales et en information et communication, en cours du jour et en horaire décalé.

Parmi les 14 facultés, l’une d’elles a vu le jour récemment : la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme. Elle a ouvert ses portes en juillet 2010. Les programmes de cette faculté sont dispensés à Louvain-la-Neuve, à Tournai et à Bruxelles Saint-Gilles.

L'UCL est également présente à Charleroi où elle organise diverses activités d'enseignement dont deux masters en horaire décalé.

| 30/07/2012 |